mardi 13 octobre 2009

I'm a Geek

Je suis un Geek.
Un Geek particulier. Etrange et à part.
Wikipédia nous dit des geeks ceci :
"L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique."

Je fais partie de ces personnes étranges, qui vivent au fond d'une classe, derrière un ordinateur.
Mais pour être précis, je suis un geek littéraire. Une espèce un peu différente des autres geeks.
Comme les autres :
- Je suis fasciné par les mondes parallèles, les univers d'Heroïc-Fantasy.
- J'écoute de la musique étrange de Sigur Rós à la J-Pop.
- Je suis capable de jouer pendant des heures à des jeux vidéos.
- Je n'aime pas côtoyer des gens que je ne connais pas et je ne connais que peu de gens.
- J'idolâtre des personnes inconnues du grand public et je hais ce qui les aimes sans être geek.
- Le cinéma d'horreur asiatique fait partie des splendeurs du 7ème Art et Quentin Tarantino est Dieu.
- L'école reste un moment douloureux de ma vie
- La solitude et mon ordinateur sont les deux amis qui me comprennent le plus.
- Le monde extérieur reste un mystère à mes yeux
- Je suis incollable sur le syndrome d'Asperger et je suis sur d'en être atteint.
- Je connais au moins une Lisbeth Salander IRL et une bonne vingtaine IG.
- Je hais l'hiver.
- Ma vie amoureuse est proche du néant et je le vis très bien.
- J'ai souvent des pulsions meurtrières.
- A tel point, que je serais capable de faire deux ou trois tueries comme celle de Columbine par jour.
- Microsoft, c'est le mal.
- Je vis dans un cave.

Mais il y a beaucoup de choses qui diffère.
- Je n'aime ni les maths, ni les sciences, ni la physique et de toute façon, je n'y comprends rien.
- Je suis obsédé par les livres, les langues et tout ce qui en découle.
- Pour moi, la plupart des bouquins d'Heroïc-Fantasy sont des torchons.
- Jacqueline de Romilly siège à la droite de Dieu (Quentin Tarantino, vous suivez ?)
- Je n'ai jamais rien compris à la programmation de logiciel internet, mais je trouve ça fascinant quand même.
- Je suis incollable en géographie, surtout pour des pays lointains, obscurs voir qui n'existe pas.
- Le Groenland, la Terre Adélie et l'Islande forment une certaine idée du Paradis.
- Je suis capable de lire un livre plusieurs fois d'affilés et par jour.
- Je lis des livres que personne ne comprends.
- J'apprends des langues complexes et inutiles aux yeux de tous, pour passer le temps.
- J'invente des langages pour passer le temps.


Voilà donc un peu ce qui fait de moi, un geek. Et surtout, un Geek Littéraire.
J'ai sûrement oublier pleins de choses. Mais bon, vous découvrirez le reste au fil du blog.


Alors oui, je sais, on va hurler qu'un geek, c'est l'informatique et rien d'autre.
Que dans Marie-Claire, ils ont dit qu'il faut savoir compter à rebours en hexadécimal les yeux fermés.
Mais être Geek, c'est un peu plus compliqué. C'est un Art de Vivre.

Il ne s'agit pas uniquement de porter des grosses lunettes et de jouer à un jeu vidéo bizarre.
C'est un peu plus que ça.

Bref, I'm a Geek.


Ah, et je tape un 57.57576% - Extreme Geek au Geek Test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire